Nouveauté ! Découvrez nos protections cheval d’entraînement ARION HST !

}

04.28.2022

Découvrez nos protections cheval d’entraînement et travaillez votre cheval en toute tranquillité d’esprit. Afin de rendre l’équitation toujours plus confortable à nos chevaux pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Un design spécifique, des matières nobles, un esthétisme signé Arion, tout le nécessaire pour la sécurité et le bien-être de votre cheval à l’entraînement.

Sommaire

Des protections d’entrainement pour travailler mon cheval

Les protections cheval d’entraînement vues par Arion HST

Des protections d’entrainement pour travailler mon cheval 

À la maison, nos chevaux ont tendance à s’exprimer plus librement que sur les terrains de concours. Dans un endroit où ils se sentent bien et en confiance, ils sont plus libres de laisser leurs émotions s’exprimer. Ainsi, d’un jour à l’autre, ils peuvent être plus verts ou au contraire plus ralentis. Dans les deux cas, ils ne font pas forcément attention à eux.

Le rôle des protections à l’entrainement

De ce fait, des protections cheval pour l’entraînement sont indispensables. Leur rôle est de protéger les canons, qui abritent os et tendons, contre d’éventuels chocs. 

En effet, même sur le plat, nos chevaux un peu plus joyeux ou un peu plus lents que d’habitude, peuvent se heurter. Il n’est pas rare de voir un postérieur heurter un antérieur, ou bien deux antérieurs se cogner entre eux. 

Ces chocs sont généralement sans gravité, mais peuvent également conduire à des traumatismes et des boiteries. 

Ce type de mauvaise aventure est cependant assez fréquente. On dit alors que les chevaux se blessent tous seuls, à l’entraînement ou au paddock. 

Ainsi, lorsque vous travaillez votre cheval, sur le plat ou à l’obstacle, que vous le placez au paddock ou au marcheur, lui poser des protections d’entraînement permet de limiter les risques de chocs. Des études ont d’ailleurs prouvé que la mise au paddock d’un cheval agit grandement sur son bien-être, alors autant le protéger correctement. 

Quel type de protection mettre à l’entraînement ?

Lors de l’entraînement d’un cheval, le type de protection à placer ne relève pas du hasard. Selon l’âge du cheval, son niveau de travail, la fréquence de ses sorties ainsi que la discipline au programme de la séance du jour sont à considérer. 

De façon générale, des protections cheval d’entraînement telles que des guêtres et des protège-boulets conviendront pour la majorité des cas. Des guêtres et protèges-boulets englobent convenablement les canons antérieurs et postérieurs. Ainsi, ces protections d’entraînement couvrent les tendons et les os du cheval et limitent l’impact des éventuels chocs. 

D’un autre côté, toujours selon la nature du travail, d’autres types de protections peuvent-être posées. Alors, si votre cheval a tendance à blesser au paturon ou aux glomes sur les antérieurs, il peut s’avérer nécessaire de lui poser des cloches au travail ou au paddock. D’un autre côté, des bandes de travail ou de polo peuvent-être posées lors des entraînements. Elles servent donc à soutenir les tendons, les maintenir au chaud et protéger des chocs. Cependant, elles restent complexes à poser et peuvent être très contre-productives si mal posées. 

De fait, les guêtres cheval d’entraînement restent la protection la plus simple et la plus efficace.

Les protections cheval d’entraînement vues par Arion HST

Chez Arion HST, nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos cavaliers des produits de qualité, durables et confortables. Cette nouvelle gamme de produits, nos protections d’entrainement, ne fait pas exception.

Des protections d’entrainement fiables et robustes

Ainsi, nous vous proposons des protections cheval d’entraînement répondant à nos critères de qualité. Comme pour nos selles ainsi que nos accessoires, nous avons souhaité que nos protections soient réalisées dans des matériaux nobles et résistants. De cette façon, le confort de votre cheval est durable dans le temps. 

  • Des guêtres d’entraînement en cuir

Nos protections d’entraînement sont confectionnées en cuir. Il s’agit d’une matière haut de gamme et noble. Le cuir bien entretenu offre une solidité à toute épreuve. C’est pour ses qualités que le cuir est la matière préférée des artisans selliers-harnacheurs depuis de nombreuses années. 

Par ailleurs, le cuir est une matière souple qui s’adapte à toutes les formes. Ainsi, après quelques séances, les protections cheval d’entraînement seront presque sur-mesure pour votre cheval. De quoi lui garantir un confort optimal.

  • D’autres composants spécifiques

Après le cuir, nos protections cheval d’entraînement regroupent des polymères souples. Ces derniers, recouverts d’une couche de tissu doux, assurent l’absorption des chocs. 

Ainsi, les protections sont légères, sèchent rapidement et protègent bien les parties les plus sensibles des membres de votre cheval.

Côté facilité d’usage, les protections cheval d’entraînement ne nécessitent que peu d’entretien. Peu importe les conditions extérieures ou l’état de la carrière, du marcheur ou du paddock, vous pouvez les poser sans crainte. Après la séance, il est impératif de les laver convenablement. Vous pouvez les brosser délicatement avec un bouchon afin d’enlever le sable ou la terre séchée avant de les ranger. En cas de besoin, vous pouvez également les passer à l’eau savonneuse. Attention cependant à bien essuyer le cuir et à les laisser sécher à l’air libre avant de les poser à nouveau sur votre cheval. 

Étant donné leur composition, nous vous recommandons de les entretenir régulièrement avec des produits spécifiques d’entretien du cuir.

  • graisse arion

    Graisse cuir

    30.00
  • savon glycerine

    Savon cuir

    30.00

La protection du cheval d’entraînement pour des performances optimales

Le rôle premier des protections cheval d’entraînement est d’empêcher votre cheval de se blesser à cause de coups qu’il aurait reçus au travail ou au paddock. 

De fait, nos protections d’entraînement sont spécifiquement conçues pour protéger les zones les plus fragiles des membres du cheval. 

Ainsi, sur le plat ou à l’obstacle, en longe, au marcheur ou au pré, vous pouvez sortir votre cheval en toute sécurité. Ce dernier sera protégé et ses blessures seront considérablement limitées. 

 

Toutefois, nous vous recommandons — sauf contre-indication vétérinaire – de ne pas poser de protection au quotidien sur votre cheval. En protégeant votre cheval dès que celui-ci sort du box, vous risquez de le désensibiliser. De la même façon que certains chevaux sont désensibilisés à la jambe, ils peuvent ne plus craindre de se blesser au travail. Ainsi, ils deviennent moins attentifs à leurs membres et se heurtent plus facilement. Une mauvaise habitude qu’il ne faut pas laisser s’installer.

Trois questions sur les nouvelles protections cheval d’entraînement par Arion HST

Quand les protections d’entraînement seront-elles disponibles ?  

Nos protections d’entraînement seront très prochainement disponibles à la vente. Nous vous informerons de leur disponibilité via nos réseaux sociaux !

Comment choisir les bonnes protections pour mon cheval ?

Les protections d’entraînement doivent être adaptées à la taille des membres de chaque cheval. Si elles ne sont pas correctement ajustées et posées, elles seront contre-productives.

Le cuir est-il suffisamment épais pour protéger le cheval des chocs ? 

De manière générale, à l’entraînement, les chocs sont peu violents. Le cuir et l’alliage de polymères se révèlent suffisants pour protéger les membres des coupures ainsi qu’amortir les chocs.

Featured

Posts

Quels sont les CSO en France en 2022 ?

En ce début d’année, après les bonnes résolutions traditionnelles, il est également temps d’organiser son planning de concours. Grand national, championnats de France, tournée des As et bien d’autres concours CSO vous donnent rendez-vous en France en 2022.  Du beau...

lire plus

Besoin d’aide ?

c’est ici

réseaux sociaux

Découvrir

Nouveauté

  • Casquette

    25.00

D’autres articles

De la même catégorie

Quels sont les CSO en France en 2022 ?

Quels sont les CSO en France en 2022 ?

En ce début d’année, après les bonnes résolutions traditionnelles, il est également temps d’organiser son planning de concours. Grand national, championnats de France, tournée des As et bien d’autres concours CSO vous donnent rendez-vous en France en 2022.  Du beau...

lire plus
Comment choisir le bon filet pour votre cheval ?

Comment choisir le bon filet pour votre cheval ?

Élément indispensable en équitation classique, le filet cheval fait partie intégrante de notre sellerie. De la même façon que la selle, le filet sert à communiquer avec notre cheval pour faire de lui un athlète.  Seulement, nous prêtons parfois moins attention à cet...

lire plus
0