Notre amortisseur et sa technolgie d’exception !

}

08.18.2021

Souvent laissé de côté, l’amortisseur cheval est pourtant une pièce indispensable pour le confort de votre monture. Il améliore l’évacuation de la transpiration tout en permettant une respirabilité optimale. L’amortisseur de selle d’équitation vient aussi en renfort sur le dos de votre cheval. Avec lui, son confort est amélioré durant l’entrainement ou la compétition et la fatigue est diminuée. Découvrez dès à présent les deux modèles d’amortisseur cheval Arion HST et apportez une touche de confort supplémentaire !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un amortisseur cheval ?
  2. Quels amortisseurs d’équitation conçoit Arion HST ?
  3. Quels apports au quotidien pour l’amortisseur cheval ?

Qu’est-ce qu’un amortisseur cheval ?

Comprendre ce que sont les amortisseurs cheval vous aidera à le choisir en toute connaissance de cause. Focus sur cette pièce indispensable au confort de votre monture pendant l’effort !

Accessoire complémentaire de la selle

L’amortisseur de selle d’équitation est, comme son nom l’indique, proche de la fonction d’un amortisseur de voiture. Il vient amortir les chocs et les vibrations crées pendant l’entrainement et les compétitions. Placé sous la selle, donc sur le dos de votre monture, l’amortisseur cheval apporte aussi une respirabilité bienvenue en contexte sportif. Plus précisément, la pression exercée par la selle et le cavalier sur le dos du cheval est diminuée.

selle de jumping cuir 3

Selle de jumping

selle DRESSAGE sur-mesure nubuck

Selle de dressage

selle CROSS sur-mesure grainé

Selle de cross

La masse est répartie sur la totalité de la surface de l’amortisseur pour permettre une plus grande résistance à l’effort. À terme, la fatigue du cheval est nettement revue à la baisse puisque celui-ci n’a plus à subir les chocs. Sa colonne vertébrale, son dos et ses épaules sont alors clairement moins sollicitées qu’à l’accoutumée et sa santé s’améliore donc grandement avec ce système.

Des matériaux spécifiques

Pour atteindre un tel résultat, des années d’études in-situ ont été nécessaires. Arion HST, votre spécialiste de selles d’équitation et d’accessoires en cuir, a pu utiliser pour votre cheval les meilleurs matériaux du marché. La base de cet accessoire est conçue avec le même cuir haut de gamme que nous employons pour les selles. Issu d’une filière 100% française, il possède des qualités optimales pour la pratique de l’équitation. Résistance, longévité et confort sont les trois mots qui le qualifient le mieux.

Mais surtout, nos amortisseurs pour selles d’équitation bénéficient de l’apport en fibres 3D de mesh. Cette maille synthétique tissée, reconnaissable à son apparence en filet, améliore considérablement l’évacuation de la transpiration. La respirabilité de l’accessoire dans son ensemble devient alors excellente avec ce tissu aux propriétés révolutionnaires.

Quels amortisseurs d’équitation conçoit Arion HST ?

Pour fonctionner du mieux possible, un amortisseur d’équitation doit être conçu avec une extrême minutie. Le temps est venu de faire un zoom sur les deux modèles Arion HST.

Le pad de garrot

Le pad de garrot est notre premier amortisseur cheval made by Arion HST. De petite taille, il a été conçu dans l’optique de diminuer la pression exercée sur la colonne vertébrale de votre cheval. En effet, quand vous le montez, votre cheval subit bien entendu une pression directement sur cette zone du corps.

Or, le pad de garrot que nous proposons va agir comme un amortisseur en limitant les chocs au moment des sauts ou du galop. Notre expérience dans le milieu hippique nous a montré que les traumatismes au niveau de l’épaule étaient légions. Nous avons donc pensé cet accessoire d’équitation pour limiter ce type de traumatisme.

Avec le pad de garrot, la répartition du poids est plus équilibrée et les épaules de votre monture seront préservées.

  • Wither Pad

    Pad de garrot

    90.00

Amortisseur cheval anatomique by Arion HST

Connaissez-vous l’amortisseur cheval anatomique made by Arion HST ? Doté d’une forme qui rappelle le dos de votre cheval, cet amortisseur équestre est plus polyvalent que le pad de garrot.

Il vient en effet répartir votre poids et celui de la selle sur la totalité du dos de votre monture. Plus équilibré, l’amortisseur anatomique Arion HST est tout aussi stable que le précédent modèle. Il bénéficie lui aussi d’une conception artisanale avec du cuir de première qualité.

Bien entendu, il profite de l’ajout de fibres 3D de mesh pour obtenir une respirabilité exceptionnelle, même pendant la compétition.

  • Amortisseur anatomique

    250.00

Quels apports au quotidien pour l’amortisseur cheval ?

L’amortisseur cheval est loin d’être un accessoire banal. On peut dire sans ambigüité qu’il apporte une vraie plus-value à moyen terme pour le cheval et son cavalier.

Une respirabilité optimale

Le cuir est une matière résistante, parfaitement adaptée à la pratique de l’équitation et aux sports d’extérieur. Mais c’est une matière qui n’est pas connue pour sa respirabilité exceptionnelle. Tout le contraire du mesh, qui vient ajouter cette qualité indispensable dans le cadre de l’équitation. Alors que votre cheval va transpirer durant l’effort, la sueur peut s’accumuler sous la selle, créant de l’inconfort. Pendant l’effort, elle peut même glisser à cause de la stagnation de la transpiration. C’est là que le mesh de l’amortisseur va jouer un rôle central. En vous débarrassant de la transpiration du cheval, il va améliorer la stabilité de la selle.

amortisseur cheval 2

Un confort haut de gamme

Qui dit amélioration de la stabilité de la selle dit forcément amélioration du bien-être du cheval. Ce dernier pourra effectuer chaque mouvement en toute liberté et ressentira moins de gêne au niveau des épaules et du dos. Vous-même serez plus à l’aise sur la selle et pourrez donc mieux guider votre monture.

Le confort étant augmenté, c’est toute la partie bien-être durant les compétitions qui sera revue et corrigée grâce à l’amortisseur cheval. Faites confiance à Arion HST et découvrez ce qui se fait de mieux en matière d’amortisseur équestre !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer nos nouveautés !

3 questions pour résumer notre amortisseur de selle d’équitation :

Amortisseur cheval : c’est quoi ?

L’amortisseur cheval est un accessoire d’équitation qui, placé sous la selle, va diminuer la pression exercée sur le dos, la colonne vertébrale et les épaules de votre monture.

Qu’apporte l’utilisation de mesh pour l’amortisseur cheval ?

Les fibres 3D de mesh que nous utilisons pour fabriquer l’amortisseur cheval améliorent la respirabilité de l’accessoire sans pour autant perdre en résistance.

Quels amortisseurs d’équitation sont disponibles chez Arion HST ?

Chez Arion HST, deux types d’amortisseurs d’équitation sont disponibles : le pad de garrot, plutôt axé sur la colonne vertébrale, et l’amortisseur anatomique, plutôt polyvalent.

découvre Notre

univers

Featured

Posts

Les préjugés sur la muserolle double

La muserolle double est sûrement la pièce de harnachement qui divise le plus. On ne compte plus les préjugés à son sujet entendus dans les couloirs d’écurie. Fort heureusement, une grande partie de ces préjugés, si ce n’est la totalité, ne sont pas fondés. Démêlons...

lire plus

Besoin d’aide ?

c’est ici

réseaux sociaux

Découvrir

Nouveauté

  • Protections d’entraînement – arrière

    90.00

D’autres articles

De la même catégorie

Les préjugés sur la muserolle double

Les préjugés sur la muserolle double

La muserolle double est sûrement la pièce de harnachement qui divise le plus. On ne compte plus les préjugés à son sujet entendus dans les couloirs d’écurie. Fort heureusement, une grande partie de ces préjugés, si ce n’est la totalité, ne sont pas fondés. Démêlons...

lire plus
Comment choisir le bon filet pour votre cheval ?

Comment choisir le bon filet pour votre cheval ?

Élément indispensable en équitation classique, le filet cheval fait partie intégrante de notre sellerie. De la même façon que la selle, le filet sert à communiquer avec notre cheval pour faire de lui un athlète.  Seulement, nous prêtons parfois moins attention à cet...

lire plus
0